Etre un manager leader

Objectif 

Faciliter la « navigation » des managers en leur procurant des « cartes » de lecture supplémentaires du monde réel et renforcer leur « boussole interne ».

Programme

Durée : 4 journées de formation & 2 journées d’intervision.
Le séminaire s’articule autour de trois axes :

  • L’axe des rôles et des attentes induites par ces rôles.
  • L’axe des relations interpersonnelles (leadership, mais aussi des éléments de dynamique d’équipe).
  • L’axe de la tâche et de son accomplissement (délégation, tableau de bord reprenant des indicateurs pour l’organisation du travail, etc.).

Méthode

Dans les grandes lignes, la formation met en œuvre trois types d’activités :

  • Des exposés – discussions, sur base de modèles théoriques repris dans la littérature et parfois adaptés.
  • Des exercices qui permettent d’expérimenter,  au double sens du terme :
     « éprouver » certaines situations, les vivre, et ainsi dépasser le seul registre intellectuel.
    s’essayer à des manières de faire ; le groupe de formation étant utilisé comme laboratoire.
  • Un travail individuel (négociation avec sa hiérarchie et mise en œuvre d’un plan d’action concret).

Public

Responsables de service / département, peu de temps (quelques mois) après leur prise de fonction.

Demande d'offre
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